Lutte et traitement contre les mites

Les mites, teignes pyrales

Alimentaire ou vestimentaire, elle dévorent tout sur leurs passages

zone d'intervention

Bloc Droit : Mites 1.76/5 (35.20%) 25 votes

Traitement anti-mites

Traitement par fumigation et ou pulvérisation sur les lieux de passage et ponte, dessous évier, plinthes, murs, placard etc.

Bloc Droit : Mites 1.76/5 (35.20%) 25 votes

Mites

Les Mites

Deux grandes catégories, alimentaire et vestimentaire

Les mites sont gênantes, ce parasite se vie et se reproduit dans les maisons, les greniers et dans les magasins et entrepôts de textiles et articles en cuir et de la fourrure. Le papillon adulte ne recueille pas de nourriture.

Les mites sont de minuscules papillons avec des de l’aile est de 12 à 16 mm (le plus souvent d’environ 15 mm), une longueur de corps de 8 à 12 mm. Les mites volez faiblement et à contrecœur. Ils évitent la lumière, afin de rester dans les endroits sombres et isolés.

Elle vivant dans les maisons, les papillons peuvent détruire tapis de laine et tapis, tissus d’ameublement, meubles rembourrés et des vêtements, en particulier ceux qui sont stockés dans des endroits abrités de la lumière pendant une longue période.

  • La mite vestimentaire est un petit papillon de nuit qui s’attaque aux vêtements de laine aussi bien qu’à la fourrure et aux cuirs. Les oeufs sont pondus parmi le fibres, chaque femelle pond environ 150 oeuf pendant 2 à 3 semaines, les oeufs éclosent après 8 jours et c’est à partir de ce moment que les larves se nourrissent de vos vêtements. Le cycle de vie s’etend de 100 à 250 jours suivants les conditions, chaleur, humidité. Il faut savoir que les tissus propres sont moins propices à leur alimentation.
  • La mite dite alimentaire, s’attaque de préférence aux fruits secs, tels que amandes , noisettes, noix. Elle apprécie également les grains et les produits dérivés comme les céréales. Les larves trouvent refuges dans les fissures, les fentes, sous le parquet.
Bloc Droit : Mites 1.76/5 (35.20%) 25 votes