lutte-et-traitement-contre les fourmis

Lorsqu’elles trouvent en endroit où nicher, avec une bonne source de nourriture et des conditions de température adéquates, les fourmis peuvent développer rapidement un nid de plusieurs millions d’individus,  et ce avant même que l’on ne les voit. En général lorsque l’on s’aperçoit de l’invasion leur nid est suffisamment bien implanté pour rendre leur extermination difficile par les moyens conventionnels.

zone d'intervention

Bloc Droit : Fourmis
Voter

L’éradication des fourmis est parfois compliquée. Grâce à notre expertise et aux différents produits insecticides (poudre, gel, liquide), une solution est systématiquement trouvée.

Bloc Droit : Fourmis
Voter

fourmis

La fourmi brune, LASIUS NIGER

D’une taille allant de 3 à 5 mm et de couleur brune les fourmis brunes se retrouvent principalement à l’extérieur, dans les jardins, sous les pierres ou encore dans les murs. Leur recherche de nourriture dans un grand rayon autour du nid fait qu’elles peuvent pénétrer dans les maisons et contaminer les surfaces.

Dans les jardins elles sont souvent repérables par les monticules de leurs fourmilières. Elles ont pour utilité d’être les prédateurs de pucerons et d’autres insectes nuisibles. Leurs habitudes sociales ont abouti à un système de caste, où certains individus sont responsables de droits spécifiques dans la société des fourmis. Il y a des travailleurs (femelles stériles), des mâles fertiles et des reines (femelles fertiles). Alors que les reines ne quittent jamais le nid, les ouvrières construisent la fourmilière, prennent soin des larves, recherchent la nourriture, et combattent les nuisibles.

La fourmi des bâtiments, MONOMORIUM PHARAONIS

Les fourmis pharaon ou fourmis des bâtiments sont de très petites fourmis de couleur jaune-brune, parfois avec un abdomen brun. Elles vivent dans de vastes colonies pouvant comporter plusieurs millions d’ouvrières et des milliers de reines.

Les fourmis pharaon viennent des tropiques, parsemées par le développement du commerce, elles sont maintenant largement répandues. En raison de leurs besoins de chaleur et d’humidité, leur existence est limitée aux bâtiments, surtout en période froide.

On les retrouve principalement dans les résidences ou bien encore les hôtels, hôpitaux, bureaux, zoos et bateaux, partout où elles sont au chaud et trouvent des sources de nourriture.

Bloc Droit : Fourmis
Voter